Glossaire

Les 12 brins d'ADN

Source : Conscious Reminder

“Pour chaque double hélice (2 brins) d'ADN dans la 3e dimension , il y a 10 brins d'ADN éthériques (non-matériels), qui ne sont pas actifs, mais sont dans un état latent depuis le début de l'humanité. Pour les humains, chaque brin activé consiste à développer des capacités plus élevées. Les scientifiques ont prouvé qu'en ce moment, nous n'utilisons que 5% de nos doubles brins ADN.”

Pour aller plus loin - Healers of the Light - nous explique :

“Nous connaissons tous l’ADN comme “élément de base de la vie”, mais beaucoup d'entre nous ne savent pas que la double hélice est composée de 12 brins et non 2. La théorie à 2 brins est la version Watson et Crick de l'ADN, mais de nouvelles recherches suggèrent que notre ADN est de nature holographique, tout comme l'Univers, et est beaucoup plus complexe.[...] les scientifiques russes ont prouvé que l'ADN peut prendre les qualités du son et de la lumière et afficher une existence holographique ou multidimensionnelle. Le Dr Pjotr ​​Garajajev et Vladimir Poponin ont détaillé notre ADN, le décrivant comme un bio-ordinateur. Ils ont également découvert que tout «l'ADN indésirable» dont les scientifiques matérialistes précédents ne savaient pas quoi faire, avait un but.

[...] En fait, notre ADN [...] agit également comme un système de codage et de stockage des informations. [...] Avec cette connaissance, nous pouvons [...] considérer [...] que chaque pensée, chaque vibration et chaque interaction avec d'autres perturbations vibratoires (positives et négatives) changera l’expression de notre ADN.

Selon d'anciens maîtres spirituels et chamans et d'après la sagesse scientifique moderne, notre ADN [...] contient des messages codés qui doivent simplement être déclenchés pour nous aider à atteindre des états inimaginables de communion euphorique avec Dieu et notre Moi supérieur.

On pense que pendant certains cycles planétaires et cosmiques, cet «ADN indésirable» (qui peut être vu comme un ordinateur holographique) reçoit des messages qui sont spécifiquement dirigés vers notre système d'exploitation. Ceux-ci nous font évoluer «spontanément» d'êtres humains, à notre état d'origine d'êtres spirituels. On pourrait appeler cette mutation un «retour à» plus qu'une naissance, car l'élan pour le changement est déjà encodé dans notre ADN.[...]

Nous sommes amenés à «muter» en êtres légers ou créatures avec une qualité vibratoire supérieure lorsque cet “ADN indésirable“ est déclenché.

Pouvez-vous aider ce processus de transformation?

Comme vous vous en doutez, vous pouvez aider à déclencher votre propre ADN à 12 brins avec le son, les vibrations, etc. Le processus de recodage ne se produit pas au niveau physique à 2 chaînes. Cela se produit dans l'éthérique où les 12 brins peuvent être activés.

Vous pouvez également simplement être présent et observer [...]. Toutes les pratiques que vous faites qui soutiennent ce processus aideront votre ADN à coder sous la nouvelle forme à laquelle il était destiné."

Autre source d’information en français : Loi-attraction.fr

Allopathie

Mode habituel de traitement médical qui combat la maladie en utilisant des médicaments qui ont un effet opposé aux phénomènes pathologiques.

Ex: Médecine Allopathique

Ayahuasca

L’ayahuasca (ou "Yagé" en Colombie) est un breuvage à base de lianes consommé traditionnellement par les chamanes des tribus indiennes d'Amazonie. L’ayahuasca est traditionnellement utilisé pour entrer en transe dans un but divinatoire ou comme outil thérapeutique et comme puissant outil de purification lors de rituels de guérison sacrés. Cette boisson semble être consommée depuis 4 000 à 5 000 ans.

Source- Wikipedia.

Note: L’ayahuasca contient de la DMT, puissante drogue hallucinogène et est interdite en France.

Burnout

- Source : Santé publique France

“Le burnout ou épuisement professionnel est caractérisé comme un état d’épuisement physique, émotionnel et mental résultant d’une exposition à des situations de travail émotionnellement exigeantes. Le syndrome inclut trois dimensions [...]: l’épuisement, à la fois physique et psychique ; la dépersonnalisation (ou cynisme), se traduisant par un retrait et une indifférence vis-à-vis du travail, et enfin, la perte d’efficacité au travail et la dévalorisation de soi.”

Canaliser / être canal

La canalisation énergétique consiste à :

  • se connecter à une énergie à fréquence vibratoire élevée,

  • permettre à cette énergie de s'écouler jusqu'à nous, comme le long d’un canal.

    Les enjeux de la canalisation sont :

  • d'interférer le moins possible avec l'énergie canalisée,

  • d’ouvrir le canal le plus grand possible, de façon à ce que le flux canalisé soit le plus important possible.

    En fonction des pratiques, il est possible, une fois l'énergie canalisée, de la modifier, d’y ajouter une touche personnelle, ou même de la guider avec une intention précise. Ceci n’est pas le cas pour l'énergie Pellowah.

Chakra

Terme sanskrit qui signifie roue ou disque. Le terme est aujourd'hui plus connu pour désigner des centres spirituels ou points de jonction majeurs des canaux d'énergie subtile (méridiens*). Il y a sept chakras principaux situés dans le corps physique et des milliers de chakras secondaires. Les chakras ont pour fonction la régulation de l'énergie entre les différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l'univers. Ils sont soumis aux aléas de santé holistique* de l'individu et sont caractéristiques de cette dernière.

Pour en savoir plus reiki-quebec.com

Clairconnaissance

- Capacité de savoir des choses sans les avoir apprises et de recevoir un enseignement parfaitement complet.

Source: Aurelie Varesano

Clairsentience

Faculté de ressentir physiquement les énergies, les présence, et les émotions d’une personne (qu’elle soit vivante ou décédée).

Dreamtime / Le temps du rêve / Tjukurrpa (en anangu, langue aborigène)


Le “temps du rêve” désigne l’ère qui précède la création de la Terre, une période où tout n'était que spirituel et immatériel. Selon les aborigènes d’Australie le temps du rêve existe toujours et peut être atteint pour des besoins spirituels.Il s’agit en quelques sortes d’une dimension spirituelle. Au travers de la dreamtime, il est possible de communiquer avec les esprits et une présence spirituelle constante qui se manifeste dans l’environnement physique: les roches, les rivières, les lacs, le désert, les animaux, les plantes et les êtres humains. Depuis la dreamtime il est également possible de modifier la création.

Entité chamanique / Blocage énergétique


L’approche chamanique considère que quelqu’un qui incarne totalement son âme ne peut être qu’en parfaite santé.

Les symptômes physiques n’apparaissent que lorsque, suite à une situation traumatique incomprise, une émotion drainante ou une pensée limitante né et prend la place d’un" bout" d'âme, qui se détache alors du corps. Ces émotions ou pensées limitantes qui prennent la place de l'âme dans le corps sont appelées "ENTITES".

Une entité provoque des symptômes car elle bloque le flux énergétique dans le corps... ces symptômes sont d'abord émotionnels et prennent forme de pensées et émotions pesantes, similaires à celles ressenties lors du trauma. Ces symptômes doivent être vus comme les messages d’un nettoyage intérieur à faire. Si cela n'est pas le cas, ils deviennent alors physiques (gênes, maladies, etc.) et peuvent même se manifester à long terme sous forme de drames de vie.

Le chaman se connecte aux symptômes (et donc aux entités qui en sont l'origine) et en ressort des indices sur le trauma originel. Il aide ensuite le patient à identifier (consciemment ou non) les pensées limitantes qui bloquent l’expression de l’âme, nées de ce trauma.

La mise en lumière de ces trauma et pensées limitantes aide le patient à "transcender' le trauma, et à changer de perspective et de système de pensées. L’entité perd alors son emprise et inutile, elle quitte le corps. Le bout d’âme manquant peut alors réintégrer le corps, l’énergie circule de nouveau librement et tous les niveaux de symptômes disparaissent.

Fréqence vibratoire

La physique moderne nous enseigne que tout est vibration dans l’univers, de la plus petite de nos cellules au plus grand des astres. On peut mesurer ces vibrations par leur fréquence et (moins important) par leur amplitude. Plus la vibration a une fréquence élevée, moins sa manifestation est dense.

Pour aller plus loin : naturolistique.fr

Holistique

Doctrine ou point de vue qui consiste à considérer les phénomènes individuels ou particuliers comme faisant partie de la totalité dans laquelle ils s’inscrivent.

Ex : Médecine holistique - médecine prenant en considération l’individu dans sa globalité, à savoir ses corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette forme de thérapie ne se limite pas à traiter les symptômes apparents du mal, mais cherche et agit sur les causes plus profondes du trouble

Méridiens

Les méridiens en médecine traditionnelle chinoise sont des canaux du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le qi* (氣 en chinois), l'énergie vitale du corps. Il existe douze méridiens principaux, désignés par l'organe ou la fonction qu'ils représentent (coeur, intestin grêle, vessie, rein, gros intestin, estomac, rate-pancréas, poumon, etc.) et reliés à de nombreux méridiens secondaires.

Sources: Wikipedia et cnrtl.fr

Pour en savoir plus : reiki-quebec.com

Qi / Prana / Ki / Energie vitale

Katy Gawelik résume assez bien: “L’énergie vitale est appelée "qi" ou "chi" en Chine, "prana" en Inde ou "ki" au Japon. Aujourd'hui, on parle aussi de "bioénergie", un terme plus moderne. L’énergie vitale est une énergie qui circule dans tout le corps à travers des sortes de chemins, appelés méridiens*, qui relient tous les organes. Elle alimente les 7 chakras* ou centres d'énergie du corps. C'est ce qui donne la force vitale.”

Mais cette énergie vitale est également présente partout dans l’univers:

“Le chi, est une notion des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l'univers et la vie. Dans cette approche le chi est à l'origine de l'univers et relie les êtres et les choses entre eux: nous ne possédons pas le chi, nous sommes le chi ! Il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies ». Il est présent dans toutes les manifestations de la nature."

Source: Wikipedia

Pour aller plus loin techniquesdemeditation.com explique

“Dans la tradition hindoue, le prana est le souffle vital à la base de tous les autres[...]. Il est dans le même temps le principe de la vie et la force qui la permet. Plus près de vous, le prana se manifeste dans le vent, dans l’énergie des aliments que vous ingérez et dans ce que vous puisez au sein de la nature. Il est en montagne, au bord de la mer, au milieu d’un pré, au coeur d’une forêt, etc. C’est lui qui anime tout, qui vous donne cette impression de vitalité lorsque vous parcourez ces espaces. Il vous fait vous sentir ressourcé, apaisé et empli d’énergie à nouveau. Le prana est aussi en vous. C’est lui qui vous anime et qui vous permet d’être. C’est la respiration qui en est peut-être la manifestation la plus claire.”

Paul Statton

Paul Statton est un australien, professeur et chercheur à l'université sur les techniques d’apprentissage. Ne se sentant pas dans son élément, il part en Amérique du Sud pour apprivoiser, entre autres, ses talents télépathiques. Il reste une dizaine d'années dans un centre chamanique d'ayahuasca* au Pérou où il apprends auprès des chamanes. Il rentre ensuite enseigner ses nouvelles compétences en Australie où il dispense de nombreux soins énergétiques, ateliers et formations ‘chamaniques’.

Note: Toute mention du therme “chamanique” sur ce siteweb est tiré des enseignements de Paul et donc des traditions sud amérindiennes liées à l'ayahuasca*.

Voyage chamanique

Valérie Tardy nous dit sur Tambourschamaniques.fr : "Le voyage chamanique est le voyage que font les chamanes dans le monde spirituel, le monde des esprits, qui prend des formes diverses, et a des règles diverses, selon les cultures. Pendant ce voyage, le corps du chamane ne se déplace pas. Il voyage avec son esprit.

Le chamane, entre en état de conscience modifié avec une intension précise. Cela peut être obtenir une information nécessaire à son peuple (comme trouver du gibier ou une solution à un conflit), ou très souvent, la guérison d'une personne.

Au cours du voyage, il se rend en différents lieux et rencontre différents esprits. Ces éléments sont totalement liés à la culture du peuple dont il fait partie. Un voyage chamanique peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. Le voyage chamanique est la pratique la plus simple et la plus couramment enseignée dans les stages de chamanisme."